DB9 ou AMVOX ?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DB9 ou AMVOX ?

Message par Monospock le Jeu 21 Juil 2011 - 21:31

J'ai remarqué que les amateurs d'Aston apprécient également les belles mécaniques à porter au poignet. Voici un rapide passage en revue des modèles s'inspirant de notre marque fétiche.

En 1920, Jaeger en coopération avec LeCoultre & Cie exporta près de 20.000 compteurs au Royaume-Uni. Jaeger est ensuite rapidement devenu le fournisseur de prestigieuses sociétés et 95% des courses ont été remportées par des voitures arborant un compteur Jaeger. L’Aston Martin LM 1.5 litres des années 1930 gagnante internationale en était d’ailleurs équipée.

C’est seulement en 2004 que Jérôme Lambert, CEO de Jaeger LeCoultre, et que le DR. Ulrich Bez entamèrent leur partenariat. En 2005, Jaeger LeCoultre s’associe à Aston Martin Racing qui se relance en course automobile après 35 ans d'absence.

En 7 ans, 4 modèles et différentes déclinaisons apparurent au catalogue. De nombreux détails rappellent l’univers d’Aston Martin tels que l’affichage de l’heure sous la forme d’un compteur de voiture, l’apparition du logo à certains endroits ou encore le cuir utilisé pour le bracelet identique à celui tapissant l’habitacle.

L'AMVOX 1, équipée d'une sonnerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

L'AMVOX 2 chronograph DBS. Le déclenchement, l'arrêt et la remise à zéro du chrono se font par une simple pression sur la glace. Et pour le modèle transpondeur, le verrouillage et le déverrouillage également!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AMVOX 3 Tourbillon GMT

L'AMVOX 4 n'a pas été créée car le chiffre 4 porte malheur selon les coutumes asiatiques.

L'AMVOX 5 World Chronograph. La ville de Londres a été remplacée par celle de Gaydon, fief d'Aston Martin.

Certains d'entre vous en possèdent-ils?

Monospock
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: DB9 ou AMVOX ?

Message par Pierre-Olivier le Jeu 21 Juil 2011 - 21:42

Non, j'ai juste Rolex SubMariner, c'est tout...

Pierre-Olivier
Président Fondateur
Président Fondateur

http://aston-martin.forumgratuit.fr

Message par Monospock le Jeu 21 Juil 2011 - 21:51

Pierre-Olivier a écrit:Non, j'ai juste Rolex SubMariner, c'est tout...
C'est déjà très bien! Wink
La GMT 2 commence à me titiller mais comme je suis difficile, l'idéal serait une 16710 de 1995... Enfin, encore faut-il que j'en trouve une à essayer. Rolling Eyes

Monospock
Expert
Expert

Message par Goldfinger le Ven 22 Juil 2011 - 7:50

Pour moi c'est Tag Heuer et .......Ferrari, désolé Embarassed Embarassed
une petite photo prise sur le vif parcequ'elle est quand même jolie et que je la possède depuis plus de 20 ans, j'y suis très attaché.
Sinon l'AMVOX 2 DBS m'irait parfaitement au poignet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goldfinger
Expert
Expert

Message par TheYoda le Ven 22 Juil 2011 - 10:40

Toujours une Breitling Chronomat au poignet pour ma part (mais bon, Breitling ou Aston Martin, dans les 2 cas le logo ce sont des ailes Smile )

TheYoda
Expert
Expert

http://oi12106.theyoda.fr

Message par Monospock le Ven 22 Juil 2011 - 11:04

Je lance le sujet et je ne dis même pas ce que j'ai... Rolling Eyes
Pour le moment une Hamilton et une Longines, la prochaine va devoir attendre quelques années, le temps d'économiser. Wink

Quel modèle de Tag Heuer as-tu Goldfinger? J'aime bien la Monaco, surtout les modèles courses comme la Gulf et la McQueen.

Chez Breitling ma préférée est la Navitimer, je l'ai essayée il y a 2 jours. La finition est de haut niveau et le traitement antirelfet est spectaculaire, tout comme le prix depuis qu'elle est équipée d'un mouvement manufacturé...

Monospock
Expert
Expert

Message par ASTC le Ven 22 Juil 2011 - 15:57

Pour moi une Breitling old navitimer or et acier , je passerais bien à une Hublot Big bang.

ASTC
Débutant
Débutant

Message par amdbs9 le Ven 22 Juil 2011 - 22:56

Ah, je savais bien qu'il manquait à l'appel ce sujet !!! Bravo de l'avoir ouvert.
Pour moi, c'est Tag Heuer Carrera.
Et la prochaine ... une Zenith. J'adore cette marque.

amdbs9
Team
Team

Message par Goldfinger le Sam 23 Juil 2011 - 0:10

Pour moi, c'est Tag Heuer
Twisted Evil

Goldfinger
Expert
Expert

Message par TARAS1 le Sam 23 Juil 2011 - 8:38

Pour moi, c'est Submariner et un peu de Zenith dans Daytona (EL Primero), et puis un quantième IWC;)

TARAS1
Connaisseur
Connaisseur

Message par Monospock le Sam 23 Juil 2011 - 9:34

Hé bien! En plus de belles voitures il y a de belles montres sur ce forum!
amdbs9 a écrit:Ah, je savais bien qu'il manquait à l'appel ce sujet !!! Bravo de l'avoir ouvert.

Amdbs9, tu es en partie responsable de mon addiction horlogère! Il y a 3 ans, je vois une pub Hamilton et tombe amoureux d'un modèle mais lorsque j'ai vu les prix je me suis dit qu'il fallait être complètement fou pour en acheter une. Et quelques semaines plus tard je lis ton topic "Carrera ou Carrera?" sur FA, s'en suivit un clic sur un lien de forum à montres.... En 2 ans, 2 montres, ma mère ne te dit pas merci, d'autant plus que j'ai attiré mon père dans cette passion.

Et la Zenith, je vote pour! Smile

Monospock
Expert
Expert

Message par castek db7 vantage le Sam 23 Juil 2011 - 10:07

hello est bien pour ma part mon rêve de gosse aussi comme l auto et les ailes en commun, ce sera aussi une breiltling jet stream qui s enroule à mon poignet tous les jours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

castek db7 vantage
Connaisseur
Connaisseur

http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/

Message par castek db7 vantage le Sam 23 Juil 2011 - 10:10

Pierre-Olivier a écrit:Non, j'ai juste Rolex SubMariner, c'est tout...

c est tout !!! ouaf pouaf elle est bonne j adore cheers

castek db7 vantage
Connaisseur
Connaisseur

http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/

Message par Monospock le Dim 24 Juil 2011 - 17:04

J'ai essayé celle-ci il y a quelques mois chez mon horloger préféré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Elle est assez épaisse à cause du système d'enclenchement du chrono mais reste très légère grâce au boitier en titane. Un bouton à glissière sur le flanc gauche permet de bloquer l'utilisation du chrono afin d'éviter de l'enclencher ou de l'arrêter par inadvertance. Le bracelet est superbe, les petits points blancs son luminescents dans le noir. Elle portait le numéro 13/100, ma date d'anniversaire. Very Happy
Elle est vendue mais il a maintenant l'AMVOX 5.

Petite anecdote que m'a racontée l'horloger.
Il venait de rentrer une AMVOX 2 lorsqu'une de ses cliente l'appelle. Son mari, possesseur de belles montres, venait de s'offrir une Aston Martin. Mais elle voulait lui faire une "petite" surprise à côté de ça. L'horloger lui répondit donc qu'il venait justement de recevoir une montre Aston Martin qu'il mit de côté en attendant que la charmante épouse vienne la chercher.
Un bon anniversaire pour un homme heureux!

Et une photo pour rester dans l'univers Aston Martin.

Monospock
Expert
Expert

Message par amdbs9 le Mar 26 Juil 2011 - 22:21

Monospock a écrit:Hé bien! En plus de belles voitures il y a de belles montres sur ce forum!
amdbs9 a écrit:Ah, je savais bien qu'il manquait à l'appel ce sujet !!! Bravo de l'avoir ouvert.

Amdbs9, tu es en partie responsable de mon addiction horlogère! Il y a 3 ans, je vois une pub Hamilton et tombe amoureux d'un modèle mais lorsque j'ai vu les prix je me suis dit qu'il fallait être complètement fou pour en acheter une. Et quelques semaines plus tard je lis ton topic "Carrera ou Carrera?" sur FA, s'en suivit un clic sur un lien de forum à montres.... En 2 ans, 2 montres, ma mère ne te dit pas merci, d'autant plus que j'ai attiré mon père dans cette passion.

Et la Zenith, je vote pour! Smile

C'est vrai, à un époque j'ai fait vivre ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amdbs9
Team
Team

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut